Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Que cherche votre enfant sur l’Internet ?

Une étude portant sur les habitudes des enfants sur le web démontre que « YouTube » et « Google » sont les mots les plus populaires pour effectuer une recherche.

L’étude a compilé les 100 recherches les plus lancées sur l’Internet par les enfants.
La troisième place revient au réseau social Facebook.

Ce qui étonne dans l’étude est la position occupée par les mots « sexe » et « porno », qui s’installent à la quatrième et la sixième places. Entre les deux positions s’insère le site MySpace, viennent ensuite Yahoo, Michael Jackson, Fred (une vedette de YouTube) et eBay.

Par le biais du service OnlineFamily.Norton, « les parents peuvent être au courant de ce que leurs enfants font sur le web. Elle contribue aussi à cibler le moment approprié pour avoir une discussion avec son enfant concernant le comportement convenable à adopter lorsqu’ils naviguent sur le web », explique Marian Merrit, l’avocate responsable de la sécurité sur l’Internet de Symantec.

Les responsables de l’étude ont pu analyser les pages web visitées par l’intermédiaire du service de surveillance en ligne OnlineFamily.Norton, qui est destiné aux parents.

L’étude a été réalisée entre février 2008 et juillet 2009. Le service OnlineFamily.Norton de la firme de sécurité Symantec a scruté plus de 3,5 millions de recherches effectuées.
(Sources : BBC News et PcInpact)

Par Aude Boivin Filion mercredi 12 août 2009

(Source :techno.branchez-vous.com)