Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Campaing Monitor piraté

Un pirate informatique pirate la société de mailing Campaign Monitor et exploite les informations volées dans une diffusion massive de courriers non sollicités.

"J’ai une nouvelle horrible à vous annoncer", c’est par ces mots que Mathew Patterson, responsable du service Internet de mailing (diffusion de publicité sollicitée par eMail, ndr) Campaign Monitor, a indiqué à ses clients que le site web de la société avait été piratée et exploitée par le cyber-pirate durant le week-end.

"Certains de vos comptes ont été compromis, indique Patterson, Une intrusion délibérée, planifiée et complexe. Nous sommes toujours dans le processus de vérification."

Campaing Monitor n’a pas indiqué combien de clients avaient été touchés par cette intrusion. Le pirate a réussi à pénétrer le serveur. Il a mis la main sur des comptes clients. Il a ensuite utilisé ces comptes pour diffuser, durant le week-end, des publicités non sollicitées à partir de fichiers "spams" qu’il avait en sa possession.

"Nous sommes complètement conscients de l’énorme désastre, indique Mathew Patterson, Nous faisons tout ce qu’il est possible de faire pour découvrir et prévenir de nouvelles intrusions".

Publié le 13-08-2009 dans le thème Hacking - Pays : Etats-Unis - Auteur : La rédaction

(Source :zataz.com)