Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Un logiciel iPhone affiche les prédateurs sexuels

Une application iPhone pas comme les autres apparait et disparait de l’Apple Store. Elle permet de tracer, en temps réel les prédateurs sexuels.

Offender Locator, un logiciel pas comme les autres pour l’iPhone d’Apple. Il permet de tracer, en temps réel avec le GPS embarqué dans le mobile, toutes personnes ayant été condamnées ou inquiétées dans une affaire de mœurs.

Pédophiles, prédateurs sexuels, violeurs. Le logiciel, pour 0.79 euros, donne le nom, l’adresse, la photographie et le casier judiciaire des personnes concernées. Le logiciel a disparu de l’APP Store le 5 août. Il est revenu le 9 août.

Le système fonctionne avec les données des différents états Américains. Conformément à la Loi Megan, des listes de contrevenant sexuelles sont disponibles sur les sites Internet maintenus par chaque état. Pourquoi l’application a disparu pendant trois jours ? Le seul état à interdire la vente de données privées, la Californie, était inclu dans le logiciel. La nouvelle version exclue le plus important état d’Amérique du Nord et ne se retrouve plus dans l’illégalité.

Publié le 13-08-2009 dans le thème Téléphonie - Pays : Etats-Unis - Auteur : Damien Bancal

(Source :zataz.com)