Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Un virus s’attaque aux fichiers Delphi

Le virus W32/Induct-A est conçu pour infecter les programmes utilisant le langage Delphi.

Une fois présent sur un PC, le virus est en mesure de s’injecter dans les fichiers exécutables écrits en langage Delphi. Les ordinateurs des développeurs de logiciels utilisant l’environnement Delphi sont susceptibles d’être infectés par ce virus, mais les PC qui utilisent des programmes compilés dans cette plateforme sont également vulnérables. Par exemple, le logiciel antivirus Ad-Aware est écrit en language Delphi.

Depuis hier, Sophos prétend avoir reçu au-delà de 3000 échantillons uniques de programmes infectés par le virus W32/Induct-A.

En réaction à ce chiffre, Graham Cluley affirme dans son blogue que « cela nous fait croire que le virus est actif depuis déjà un bon moment et que plusieurs entreprises spécialisées dans le développement d’applications en langage Delphi ont probablement été infectées ».

Sophos recommande d’effectuer une mise à jour des logiciels antivirus pour se prémunir contre cette menace, si un utilisateur pense qu’il détient des programmes écrits en langage Delphi.

Par Aude Boivin Filion mercredi 19 août 2009

(Source : techno.branchez-vous.com)