Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Vol de données à partir du peer-to-peer

Un pirate écope de trois ans de prison ferme. Il volait des informations sensibles à partir du P2P.

Nous vous révélions, il y a plus de cinq ans, comment avec certains logiciels dédiés au P2P, l’échange de fichiers de Pair-à-pair, il était possible d’intercepter des informations sur les utilisateurs. Plus grave encore, certains téléchargeurs laissent en accès libre, sans même le savoir, des données privées et sensibles recherchées par des internautes dont ils n’imaginent même pas l’existence.

Un américain originaire de Seattle (USA) vient d’être condamné à plus de trois ans de prison ferme pour avoir exploité le logiciel Limewire afin de mettre la main sur des documents bancaires appartenant à des utilisateurs de ce logiciel de partage. Frederick Wood, l’accusé, tapait des mots comme "déclaration d’impôts" ou encore "compte bancaire" dans ses recherches Limewire.

Finalité de son action, copier les données qu’il trouvait pour ensuite s’en servir. Il a pu créer des comptes bancaires, acheter des produits, ... Le pirate n’était pas à sa première escroquerie. Il vendait aussi des ordinateurs par correspondance. Sauf que dans les boites, des livres et des vases. Frederick Wood était en contact avec Gregory Kopiloff, le premier américain condamné aux États-Unis pour avoir exploité des logiciels de P2P pour voler des informations privées à des internautes.

Publié le 25-08-2009 dans le thème Hacking - Pays : Etats-Unis - Auteur : Damien Bancal

(Source :zataz.com)