Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Hameçonnage Free

Nouvelle tentative d´hameçonnage des données appartenant aux clients du fournisseur d´accès à Internet Free.

La méthode commence à avoir de l’âge, tout comme la page utilisée par le pirate informatique qui tente d’usurper l’identité du fournisseur d’accès à Internet Free. Un escroc vient de lancer une nouvelle tentative d’hameçonnage (phishing) des données clients de la filiale d’Iliad.

Voici le message diffusé par courrier électronique : "Cher(e) client(e), Merci de lire attentivement ce courrier. Il contient des informations essentielles, destinées à faciliter l’utilisation de votre compte Freebox et le recours à ses différents services. Free.fr A l’honneur de vous annoncer qu’elle a enfin mis à votre disposition un système de sécurité total. Pour en savoir plus et souscrire a ce programme Veuillez cliquer sur le lien ci-dessous"

Le e-voleur propose aux lecteurs de sa missive piégée de cliquer sur un lien qui semble renvoyer chez Free. Bien évidement, la page qui s’affiche ensuite n’a que de Free la couleur et la forme. Une ancienne page d’accès au panel client qu’il vaut mieux éviter.

Cette dernière a été installé dans un dossier caché sur un site néerlandais (keukenimportnederland .nl) préalablement piraté. (jb)

Publié le 28-08-2009 dans le thème Phishing - Hoax - Pays : France - Auteur : La rédaction

(Source :zataz.com)