Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Un cheval de Troie épie les conversations transmises par Skype

Symantec met en garde les utilisateurs de Skype contre un logiciel espion, nommé Trojan.Peskyspy, qui enregistre les conversations après avoir infecté un ordinateur. Plusieurs sources semblent indiquer qu’il s’agirait du premier cheval de Troie à table d’écoute (« wiretap trojan »).

À la suite d’une infection, Trojan.Peskyspy tire avantage du logiciel, intégré à l’ordinateur, qui s’occupe du traitement de l’audio. Le cheval de Troie enregistre ensuite la conversation et la conserve dans un fichier MP3. Lorsque la conversation est terminée, ce dernier est envoyé vers un serveur spécifique qui permet aux pirates d’accéder aux fichiers MP3.

Néanmoins, Symantec admet que la menace que représente Trojan.Peskyspy n’est pas très importante pour le moment, entre autres parce que le code source du logiciel espion a été rendu public par Ruben Unteregger, un employé de l’entreprise suisse ERA IT Solutions.

De plus, l’entreprise spécialisée dans l’édition de logiciels de sécurité informatique croit que le logiciel espion est davantage employé pour surveiller le trafic de l’Internet puisque l’écoute de toutes les conversations enregistrées exigerait un travail titanesque de la part des pirates pour y soustraire des informations ayant un potentiel lucratif.

Par Aude Boivin Filion vendredi 28 août 2009

(Source :techno.branchez-vous.com)