Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Phishing Orange : Url douteux

Nouvelle tentative d´hameçonnage depuis ce week-end à l´encontre des clients de l´opérateur Orange. Prudence, l´url pourrait vraiment vous piéger.

Depuis quelques jours, un courrier électronique aux couleurs d’Orange tente d’usurper l’identité du Fournisseur d’Accès à Internet, filiale de France Télécom. Le contenu du courriel pirate est le suivant : "Objet : Prélèvement bancaire sur votre compte (...) Lors d un traitement informatique de routine concernant les prelevements mensuels effectues sur le compte de notre clientele abonnee, le 28 aout 2009 nous avons malencontreusement impute la somme de quatre-vingt, quatre-vingt dix Euro (100.90) sur votre compte. Pour vous rembourser cette somme prelevee par erreur, nous vous prions de vous cliquer sur le lien qui apparait en dessous de ce message et de nous fournir les renseignements necessaires a l etablissement de votre fiche special."

Dans ce texte "presque" en Français, une adresse Internet qui pourrait piéger les récepteurs de cette missive. L’url est fiche-special .info/orange/. Dans tous les cas, ORANGE ne vous réclamera jamais vos informations bancaires via un site web. La page usurpatrice est basée en Allemagne. (Fill)

Publié le 07-09-2009 dans le thème Phishing - Hoax - Pays : France - Auteur : La rédaction

(Source :zataz.com)