Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Piratage ? Le site du New York Times lutte contre une publicité non autorisée

Le New York Times a été victime d’une publicité non autorisée s’affichant sur son site Web. Pour l’instant, aucune information ne permet d’expliquer sa présence ni d’affirmer si la sécurité du site Internet du quotidien américain a été compromise.

La publicité en question aurait été signalée par de nombreux internautes. Ceux-ci se plaignaient qu’une bulle se manifestant en fenêtre surgissante (pop-up) les mettait en garde contre un virus pouvant infecter leur ordinateur et qu’un lien les redirigeait vers le site best-antivirus03.com qui leur propose un logiciel de sécurité.

D’après le site de sécurité informatique GeekPolice.net, le site best-antivirus03.com est géré par un pirate malintentionné. Ce dernier serait reconnu pour tenter de promouvoir frauduleusement de faux logiciels de sécurité auprès des internautes.

En réaction, le New York Times a publié une note indiquant la marche à suivre aux lecteurs : « Nous pensons que la fenêtre d’avertissement concernant la présence d’un virus est générée par une publicité non autorisée. Si vous tombez sur un tel avertissement, nous vous suggérons de ne pas cliquer dessus, de quitter votre séance de lecture et de redémarrer votre navigateur Internet ».

Par Aude Boivin Filion lundi 14 septembre 2009

(Source :techno.branchez-vous.com)