Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Infection massive des réseaux peer-to-peer

Une augmentation importante des infections sur les réseaux peer-to-peer inquiète un éditeur d´antivirus.

G Data lance une alerte concernant l’augmentation importante des infections sur les réseaux peer-to-peer. Depuis le début de la semaine, le pourcentage des infections a presque triplé ! Les analyses effectuées par le G Data Security Labs, montrent qu’un grand nombre de malware circulent dans les logiciels piratés, les cartes pour GPS, les tonalités de sonnerie, les vidéos et les fichiers musicaux. Avec une part de plus de 90%, c’est Torrentreactor.net qui concentre le plus de menaces devant Torrent.to et The Pirate Bay.

Les dernières statistiques, basées sur le système de collectes de données du G Data Security Labs, montrent que le site torrentreactor .net est une source croissante de danger. En seulement 3 jours, plus de 2.400 domaines ont fait l’objet d’une remontée d’alerte. Par comparaison, le mois dernier 9.400 rapports avaient été remontés sur tous les services de peer-to-peer. Si cette tendance continue, le nombre global de domaines infectés sur Internet pourrait doubler par ce seul chemin d’infection.

Ralf Benzmüller, Directeur du G Data Security Labs, avertit « Contre ce cas de figure, nous nous devons de mettre en garde tous les internautes sur l’utilisation du peer-to-peer et des Torrent. Hormis tous les problèmes de Copyright liés au téléchargement de fichiers piratés, le risque de télécharger des fichiers infectés est très important. »

Les domaines suivants, déjà remontés en août, sont des distributeurs de malware privilégiés : Torrent .to (4076) ; Torrentreactor .net (3456) ou encore ThePiratebay .org (389) et Bit-torrents .6x .to (265).

Publié le 16-09-2009 dans le thème Virus - Antivirus - Pays : International - Auteur : La rédaction

(Source :zataz.com)