Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Protéger les enfants sur la toile

Microsoft France vient de mettre en ligne un guide destiné aux parents. Mission, apporter du contenu lié à la sécurité en ligne des enfants.

Projet très intéressant mis en place par Microsoft France. Un guide baptisé "C’est plus net". Mission avouée, attirer l’attention des parents d’enfants de 7 à 14 ans sur les dangers du web. A chaque âge correspond des conseils que les parents pourront mettre en place. Une bonne idée que d’impliquer les parents à cette problématique sans que l’ordinateur familial ne soit transformé en Fort Knox. 69 % des adolescents pensent que leurs activités n’intéressent pas les parents sur Internet. Autant en discuter avec eux !

Dans la même lignée, la rédaction de ZATAZ.COM vous conseille aussi l’excellent livre pour enfants, Lili se fait piéger sur Internet (Édition Calligram - 4.90 euros). 46 % des 6/11 ans passent plus de la moitié de leur temps devant un écran. ce livre apporte quelques éléments intéressants pour permettre aux enfants de découvrir le web et ses dangers. L’histoire est simple, très bien illustrée pour les mômes. Testé et approuvé par les enfants de votre serviteur. L’histoire : Il y a un nouvel ordi chez Max et Lili et les parents n’ont pas encore installé le "Contrôle parental"... Le temps de tomber dans des pièges et de faire quelques cyber-bêtises ! Un livre qui parle de l’Internet aux enfants de bien belle manière.

Bref, deux possibilités ludiques à mettre entre toutes les mains.

Publié le 29-09-2009 dans le thème Réseau - Sécurité - Pays : France - Auteur : Damien Bancal

(Source :ZATAZ)