Sécurité - 13 bulletins de sécurité corrigeant 34 failles seront livrés le 13 octobre par Microsoft. Un record absolu. Les rustines corrigeront notamment la version RTM de Windows 7.
Record battu pour Microsoft. Le ’patch day’ mensuel d’octobre, qui sera mis en ligne mardi prochain contiendra pas moins de 13 bulletins dont 8 critiques et 5 importants. 13 mises à jour le 13 octobre, l’éditeur semble ne pas être superstitieux...
34 vulnérabilités
Le précédent bulletin le plus ’lourd’ datait de février 2007 et octobre 2008 avec 12 bulletins mis en ligne. Les responsables informatiques vont donc avoir du boulot.
Au programme, des failles en pagaille (34 exactement) dans tous les produits Windows et même dans la version RTM de Windows 7 dont la mouture finale est attendue le 23 octobre prochain. L’OS célèbre donc son premier trou de sécurité.
Internet Explorer, Office, SQL Server, Silverlight, Forefront et Visual Studio font également partie de la fête. La faille dans le SMB (Service Message Block) devrait également être corrigée.
Par Olivier Chicheportiche, ZDNet France Publié le 9 octobre 2009
(Source :zdnet)