Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Nouvelles fuites d´informations sur Facebook

Exclusif : Trois nouvelles possibilités de fuites d´informations mise à jour par un internaute Français. Le portail communautaire minimise l´impact.

Jérémy est un jeune informaticien Marseillais. Alors qu’il mettait à jour son Facebook, plusieurs interrogations lui sont apparues. Trois liens qui permettent d’accéder aux informations de membres du portail communautaire... même si les internautes en question ne sont pas vos amis.

Parmis les informations qui peuvent être interceptées, la rédaction de ZATAZ.COM, confirme qu’il est possible d’accéder aux photographies, aux publications et aux diffusions effectuées sur le compte visé. Des informations qui peuvent être lues et vues, même si le Facebookien a "privatisé" son espace.

Les actions à mettre en place pour intercepter les données sont d’une simplicité biblique. Nous n’expliquerons pas comment, Facebook enquête sur comment corriger la chose. Contactée par ZATAZ.COM, l’équipe de Facebook nous a répondu très rapidement. Notre interlocuteur nous a précisé regarder "de plus près" les possibilités de fuites. "Si les réglages de sécurité sont plus restreintes, les infos n’apparaissent pas." A noter que les possibilités découvertes ne fonctionnent pas avec les identifiants personnalisés. ZATAZ.COM confirme que certaines données, pourtant non publiques, sont lisibles à toutes personnes ayant les failles en main.

Notre contact, un ingénieur sécurité chez Facebook, a tout de même précisé que des changements vont être mis en place. "Il faut que les gens comprennent qu’ils prennent des risques avec des sites comme Facebook, précise Jérémy à ZATAZ.COM, Facebook indiquait dernièrement dans un reportage d’Envoyé Spécial que sa base de données était estimée à des milliards de dollars. Je pense que je ne suis pas le seul à avoir fait cette découverte. Je n’ose même pas imaginer ce que pourraient faire des sociétés de recrutement, des voleurs, ... Il faut rappeler également que Facebook est actuellement un argument de vente pour de grosses sociétés. Parmi les plus importants, les constructeurs de téléphones portables, ... Mais je n’ai pas l’impression qu’ils se soucient de la fiabilité de leur partenaire. Je suis très inquiet".

A lire un excellent papier de Kitetoa (Pléonasme) sur "La sécurité Internet expliquée à ma maman". Le papier explique, entre autres, comment aujourd’hui les les gens remplissaient leurs fiches de police eux-mêmes. Lecture indispensable pour ne creuver idiot !
"A chacun de nos souffles
Au moindre murmure des bas fonds
C’est dans l’air comme un chant qui s’étrangle
Que d’un pavé de fortune
Contre le tintamarre du pognon
Et quand le peuple crève, à tout moment la rue peut aussi dire non"
Eiffel (c)

Publié le 09-11-2009 à 19:35:56 dans le thème Authentification - Pays : International - Auteur : Damien Banca

(Source :zataz)