Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Piratage : Microsoft fait le ménage dans les comptes Xbox Live

Sécurité - Plusieurs centaines de milliers de comptes exploitant une console piratée ont été purement et simplement fermés par l’éditeur.

Microsoft ne rigole plus. Constatant l’importance du nombre de jeux piratés utilisés sur son service en ligne Xbox Live, la firme a décidé de prendre le taureau par les cornes.

Ainsi, plusieurs centaines de milliers de comptes (600 000 à 1 million selon les estimations) associés à une machine modifiée ont été fermés. Selon Information Week, Microsoft aurait profité de la sortie du très attendu Call of Duty Modern Warfare 2 pour procéder à son grand coup de balai.

Riposte graduée

En effet, ce jeu s’est très vite retrouvé sur les réseaux d’échanges, permettant de jouer en ligne sans verser le moindre centime. Activision, son éditeur, aurait alors alerté Microsoft qui a ensuite traqué les comptes Xbox Live utilisés pour jouer avec la version pirate du jeu.

Grand seigneur, Microsoft a néanmoins opté pour la riposte graduée. En fonction du degré de piratage observé, les comptes sont fermés pendant un jour, une semaine ou un mois.

La firme souligne néanmoins que l’utilisation d’une Xbox 360 piratée viole les conditions d’utilisation de la licence, annule la garantie de la console, et conduit au bannissement du service Xbox Live...

Rappelons que le service Xbox Live compte 20 millions d’abonnés.

Par la rédaction, ZDNet France . Publié le 13 novembre 2009

(Source :zdnet)