Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Arnaque aux couleurs d´Orange

Votre facture France Télécom Orange a été rejetée par votre banque. Pas d´inquiétude, les pirates vont vous aider !

Malin, un pirate informatique exploite la période du paiement des factures France Télécom/Orange pour tenter de piéger les clients de l’opérateur téléphonique historique Français.

Voici le message diffusé dans un courriel usurpant l’identité de l’entreprise hexagonale : "Bonjour ! Chere cliente, cher client, Le payement de votre derniere facture de 49.27 Euros devant etre effectue depuis le 01/12/2009, a ete refuse par votre par votre banque. Nous n’avons pas pu effectuer un prelevement automatique pour le payement de la dite facture. Pour resoudre ce probleme, nous avons cree cette fiche de renseignement speciale qui vous permet d’acceder directement et en toute securite au serveur orange payement. Nous vous remercions de votre comprehention. Ne pas repondre a ce message. Cliquez sur le lien securise apparaissant en dessous de ce messsage et accedez directement a votre fiche de payement .lire attentivement la fiche et merci de bien vouloir nous communiquer les renseignents nous permettant de prelever la dite somme."

Prudence, les outils anti phishing que nous avons testé n’ont pas "tilté" face à la fausse page de l’escroc. Cette dernière a été cachée sur plusieurs sites préalablement piratés. L’attaque a été installée le 29 novembre dernier avec un kit créé le 13 du même mois. A noyer que le pirate a oublié d’effacer son kit sur l´un des site piraté. Le pirate n’est pas à son coup d’essai. L’adresse électronique utilisée, chez gmail, a été exploitée pour un hameçonnage contre la banque Abbey.

Publié le 03-12-2009 dans le thème Phishing - Hoax - Pays : France - Auteur : Damien Bancal

(Source :zataz)