Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

10 pertes de données inattendues

On perd des données dans des circonstances improbables. Voici 10 cas réels, listés par un spécialiste de la récupération des données. Même s’il en profite pour faire sa publicité - car il récupère finalement les informations - ces situations rappellent qu’à chaque instant un geste malheureux risque de nous gâcher la vie.

10. Un utilisateur formate sa carte SD par accident, et efface une photo exceptionnelle réalisée lors d’un voyage et qu’il avait promis à ses amis de leur envoyer par email.

9. Un gros chat joue avec le cordon secteur d’un disque dur externe. Ses coups de pattes provoquent la chute du disque. A la suite de quoi, il n’est plus possible d’accéder à des documents administratifs majeurs.

8. Un ordinateur portable est lancé depuis le 2ème étage d’un centre d’affaires (raison inconnue). Les données sont au début jugées irrécupérables.

7. Un homme d’affaires cherche les clés de sa voiture dans ses poches. Il pose son ordinateur portable sur le toit du véhicule. Les mains libres, il les trouve enfin, entre et démarre. Au premier virage, l’ordinateur oublié sur le toit s’envole et finit sa chute contre un mur.

6. Suite à une altercation entre deux collègues dans une salle informatique, l’un des deux protagonistes heurte un serveur et endommage un disque.

5. Un photographe professionnel transporte son appareil photo dans le top case de sa moto. Au passage d’un ralentisseur, l’appareil chute sur la chaussée humide et projette la carte mémoire dans une flaque d’eau.

4. Un chien s’empare d’un morceau de viande congelé, laissé dans une cuisine. L’animal tombe malade et vomit sur l’ordinateur familial.

3. Un cavalier porte un appareil photo en bandoulière et chute lors d’une promenade. Il ne se blesse pas mais la carte mémoire de l’appareil est hors service. Les dossiers sont corrompus et ne peuvent plus être transférés sur un ordinateur.

2. Lors d’une promenade en mer, un ordinateur portable passe par dessus bord. Il est retrouvé six mois plus tard à 60 mètres de profondeur.

1. Lors d’une perquisition menée dans l’appartement d’un suspect, les enquêteurs voient le propriétaire jeter du 12ème étage un ordinateur portable contenant les preuves de sa culpabilité.

Source : Kroll Ontrack 2009

Edition du 16/12/2009 - par reseaux-telecoms.net

(Source :Reseaux-Telecoms.net)