Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Panne mystérieuse sur le webmail SFR

Sécurité - Durant quelques heures ce week-end, les abonnés aux services de courriels de SFR ne pouvaient plus recevoir leurs messages qui étaient systématiquement classés dangereux par l’antivirus intégré.

Curieuse panne qui a touché l’ensemble des abonnés SFR possédant une adresse webmail (sfr.fr, neuf.fr, cegetel.net...). Pendant toute la matinée de samedi, les usagers qui tentaient de relever leur courrier recevaient tous le même message suivant :

« Votre option Anti-virus Mail a détecté un virus dans l’un des messages qui vous était destiné. Le message ci-dessous contenait un ou plusieurs fichiers infecté(s) par le virus suivant : Exploit.PDF-9669. Le virus a été détruit ainsi que le cas échéant les pièces jointes infectées. L’expéditeur déclaré pour ce message est [expéditeur]. Pour plus de sécurité, nous vous invitons à le prévenir des virus détectés ».

Service rétabli

Contacté par nos confrères de Cnet France, SFR a indiqué que le problème provenait de l’antivirus sans donner plus de précisions. Le service a été rétabli samedi en début d’après-midi.

Mais il n’est pas certain en revanche que les courriels expédiés puissent être récupérés. SFR conseille d’ailleurs à ses clients de contacter les expéditeurs en utilisant le message d’avertissement dans lequel figure l’adresse bloquée.

Rappelons que ce n’est pas la première fois que la messagerie de SFR connaît une panne massive. En mars 2009, une partie importante des abonnés haut débit du FAI ont été privée de mail pendant plus d’une semaine.

Le problème était dû à un incident serveur ou à une migration de serveur consécutive au rachat de Neuf Cegetel et de Club-Internet.(Eureka Presse)

par la rédaction, ZDNet France. Publié le 11 janvier 2010

(Source :zdnet)