Très pratique, le Kaspersky Password Manager (KPM) automatise le processus d’entrée des mots de passe ou autres données des sites Web ou d’applications. De cette façon, les internautes n’ont plus à inscrire dans un carnet ou à mémoriser le nombre sans cesse croissant de mots de passe.
Les mots de passe et autres données enregistrés par KPM sont sécurisés. En effet, ces derniers sont chiffrés et conservés au sein d’une base de données unique et cryptée sur le PC. Un seul mot de passe est requis pour sécuriser et accéder à cette banque de mots de passe. Les formulaires virtuels peuvent aussi être remplis de façon automatique.
Une autre façon de simplifier la vie à son utilisateur : KPM peut aussi générer des mots de passe très complexes et difficiles à deviner, augmentant du coup la sécurité de leur identité.
L’outil proposé par Kaspersky Labs peut être portatif, à l’aide d’une clé USB. Les utilisateurs peuvent donc transporter leurs mots de passe lors de déplacements et utiliser le système de Kaspersky sur d’autres ordinateurs. Le KPM offre une protection supplémentaire, puisqu’il est aussi en mesure de détecter les sites ou les applications illégitimes.
Le Kaspersky Password Manager se vend au prix approximatif de 38 $, mais se vend environ 23 $ pour souligner son lancement. Ce produit n’est pas disponible au Canada ppour l’instant.
Par Aude Boivin Filion , jeudi 14 janvier 2010 à 9H04
Source :Techno Branchez-vous