Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Ecran brisé : au tour du Nexus One ?

Sécurité - Après une simple recharge, une journaliste britannique de CNet a observé des fissures sur l’écran de son smartphone. L’iPhone d’Apple a déjà connu ce problème

L’affaire des écrans brisés rebondit. Mais cette fois, la victime n’est pas un iPhone mais le Nexus One de Google. L’épisode a été vécu par une journaliste de nos confrères de CNET UK, Flora Graham.

Après l’avoir mis en recharge, la journaliste a observé d’importantes fissures sur l’écran du terminal. Elle assure que le téléphone n’a pas été manipulé ou subi un choc durant le laps de temps pendant lequel il a été laissé "sans surveillance".

Mais contrairement aux ’cas iPhone’, les fissures semblent se situer sous l’écran (voir photos). Par ailleurs, un liquide violacé s’est également répandu dans les mêmes zones où les fissures apparaissent. A noter, malgré ces fissures, le Nexus One demeure opérationnel.

Enquête

Google a été informé de cet incident et indique qu’il n’a pas reçu de témoignages similaires pour le moment. Même discours de la part d’HTC, le fabricant du terminal qui a demandé à notre consoeur de pouvoir observer le terminal afin d’enquêter.

Il est évidemment encore trop tôt pour affirmer que cet incident est similaire aux multiples affaires d’écrans d’iPhone brisés. Rappelons qu’il y a quelques mois, des dizaines d’utilisateurs français ont vu l’écran de leur terminal se briser sans raison apparente.

Pour Apple, ces incidents étaient dus à des chocs, donc à une mauvaise utilisation de ses propriétaires.

Pour avancer cette explication, Apple se base sur l’examen des terminaux que certains utilisateurs lui ont retourné. "Dans tous les cas que nous avons examinés à ce jour, les fissures sont liées à une pression externe exercée sur l’iPhone", explique la pomme.

Pourtant, de nombreux utilisateurs touchés persistent à affirmer le contraire. La plupart explique n’avoir pas fait tomber le smartphone, ni lui avait fait subi "une pression externe"...

HTC et Google adopteront-ils la même posture si d’autres incidents similaires sont rapportés ? Le fabricant de l’écran du Nexus One est-il le même que celui de l’iPhone ?

par Olivier Chicheportiche, ZDNet France. Publié le 9 février 2010

Source :zdnet