Avec Kaspersky Mobile Security 9.0, l’éditeur de solutions de sécurité compte bien protéger les mobiles et smartphones contre toutes les formes de menaces.
Kaspersky se lance à corps perdu dans la bataille de la sécurité des terminaux mobiles. Il vient de mettre à jour sa solution Kaspersky Mobile Security, qui passe en v9.0, et apporte de nouvelles fonctions comme la confidentialité des contacts, un chiffrement amélioré et un antivol perfectionné.
En outre, on trouve aussi la fonction « Protection de la vie privée », qui permet notamment de ne pas faire apparaître les contacts sensibles dans la liste de contacts, les SMS ou les journaux d’appels. Seul le propriétaire du smartphone a accès à ce contenu.
L’éditeur a également amélioré la fonction « Antivol ». L’utilisateur pourra donc : bloque la carte SIM à distance (en envoyant un mot de passe par SMS), et le débloquer,
supprimer toutes les données de l’appareil à distance,
localiser le smartphone (après envoi par SMS d’un mot de passe vers l’appareil, et dès qu’une connexion GPS est à nouveau disponible, l’utilisateur reçoit par email un lien vers Google Maps lui indiquant précisément son emplacement),
empêcher l’utilisation du mobile sans la carte SIM d’origine.
Kaspersky Mobile Security intègre aussi un anti-spam (définition d’une liste blanche ou d’une liste noire), une fonction de protection des enfants, et protection anti-virus.
Le logiciel est disponible pour 30 dollars/an/smartphone. Seuls les mobiles sous Symbian (OS 9.1, 9.2, 9.3, 9.4 Series 60) et Windows Mobile (5.0, 6.0, 6.1, 6.5) sont pour l’instant compatibles.
Publié le mardi 23 février 2010par Emilien Ercolani
Source :linformaticien