Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Les pirates informatiques, nouvelles recrues du crime

Après un ancien des services secrets US, c´est au tour du patron du FBI de tirer la sonnette d´alarme face aux pirates informatiques.

Lu dans le JDD, le directeur du FBI, Robert Mueller, a lancé une mise en garde contre la menace représentée aux États-Unis par les cyberattaques. Qu’elles soient menées par des activistes, des organisations criminelles ou des États étrangers, le Federal Bureau of Investigation semble se retrouver face à des armées de cyber criminels. "Les terroristes ont fait preuve d’un véritable intérêt pour développer des qualités de piraterie informatique : ils entraînent leurs propres recrues ou engagent des gens à l’extérieur avec l’idée de combiner des attaques physiques à des cyberattaques", a indiqué jeudi 04 mars, Robert Mueller. Intéressant, le FBI, comme de nombreuses entités, ne nomment jamais cette 4e armée, qui est la plus puissante sur le web, celle formée par des opportunistes, des mômes, des internautes clickeurs.

Il y a une dizaine de jours, c’est l’ancien directeur du renseignement américain Michael McConnell qui indiquait, lors d’une audition au Congrès, qu’en cas de Cyberguerre, les États-Unis seraient vaincus « Si nous entrions en guerre aujourd’hui dans le cadre d’une cyberguerre, nous serions battus », a indiqué l’ancien chef des grandes oreilles de l’Oncle Sam. Il a fait un paralélle avec les dangers d’une cyberguerre à la menace que représentait l’Union soviétique pendant la Guerre froide « nous sommes les plus vulnérables, nous sommes les plus connectés, nous sommes ceux qui ont le plus à perdre ».

Publié le 06-03-2010 à 11:08:46 dans le thème Lois - Justice - Pays : International - Auteur : La rédaction

Source :zataz