Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Le multitâche, talon d’Achille de la sécurité de l’iPhone OS 4 ?

Sécurité - Selon Fortify Software l’exécution simultanée de plusieurs applications tierces peut faciliter la propagation de logiciels malveillants et menacer la sécurité des entreprises qui utilisent des flottes d’iPhone.

L’arrivée d’un mode multitâche avec l’iPhone OS 4 peut-elle rendre le smartphone Apple plus perméable aux logiciels malveillants ? C’est ce qu’assure Fortify Software qui estime que ce risque menace particulièrement les entreprises qui utilisent l’iPhone.

Malware

Selon cette société qui vend justement des outils de sécurité pour tester les logiciels, le multitâche va favoriser la croissance des applications tierces à vocation professionnelle. Les utilisateurs pourront se retrouver à utiliser une application pendant qu’une autre, qui tourne en arrière-plan, peut libérer un logiciel malveillant qui commettra toute sorte de méfaits.

Fortify Software cite la découverte d’un jeu pour Windows Mobile 3D Anti-terrorist action qui contient un cheval de Troie qui passe des appels internationaux à l’insu des utilisateurs.

Rappelons toutefois qu’Apple impose un processus de sélection des applications que Microsoft ne pratique pas pour le moment, ce qui réduit considérablement les risques d’infection par des malwares. Sauf si on utilise un iPhone jailbreaké... (Eureka Presse)

par la rédaction, businessMOBILE.fr. Publié le 20 avril 2010

Source : businessMOBILE