Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Amende pour une entreprise piratée

Des pirates informatiques volent une base de données à une entreprise. Cette dernière est condamnée à plusieurs centaines de milliers d´euros d´amende pour non sécurisation des informations clients.

Voilà qui ne va pas arranger l´ambiance au sein des entreprises. Une entreprise américaine, D.A. Davidson & Co., basée dans le Montana, vient de se voir infliger une amende de 375.000 dollars [300.000 euros] pour ne pas avoir sécurisé sa base de données clients. L’affaire débute en 2007. Des pirates "lettons" lui subtilisent les données et tentent de les revendre. Après un audit, il est conseillé à cette société de protéger [chiffrement, mot de passe, ...] les informations de ses 192.000 clients. D.A. Davidson & Co. n’a pas écouté. D.A. Davidson & Co. vient de se faire condamner. A noter que trois pirates lettons ont été extradés aux USA. Ils attendent de passer devant le juge.

Base de données dans la e.nature

Comme le prouve notre enquête exclusive sur le vol de bases de données, ce nouveau sport prend de l’ampleur sur la toile. Les pirates sont aidées, aujourd’hui, par de véritable couteaux Suisses électroniques qui ne laisseront aucune chance aux sites et serveurs web ne prenant pas compte de leur sécurité. [Voir]. A noter qu’à notre niveau, via le protocole d’alerte de ZATAZ.COM, 595 entreprises ont été alertées, depuis le 1e janvier 2010, d’une fuite d’information concernant leurs clients et/ou leurs données propres. 234 ont corrigées... Une seule société, sur les 234 corrigées, ayant été alertée bénévolement par notre système ZATAZ HaideD a averti ses clients. Nous avons reçu 20 euros de dons en remerciement sur ces 595 alertes.

Publié le 14-05-2010 à 11:46:43 dans le thème Réseau - Sécurité

Pays : International - Auteur : Damien Bancal

Source : zataz