Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

YouTube piraté à son tour

Publié le lundi 5 juillet 2010 par Emilien Ercolani

Après le récent piratage de l’AppStore, c’est YouTube qui a été hacké ce week-end. Des dizaines de vidéos ont été polluées avec des pop-up intempestifs, annonçant entre autre la mort du jeune chanteur Justin Bieber.

Des dizaines de vidéos ayants un lien avec le jeune chanteur Justin Bieber ont été attaquées sur YouTube en fin de semaine dernière. En effet, à la lecture de ces vidéos, les utilisateurs voyaient apparaître des pop-up intempestifs, ou même des redirections vers des sites pornographiques.

Les hackers ont utilisé une faille qui leur a permis d’injecter du code sur les pages qui intègrent une balise « script » dans les commentaires. La communauté 4chan a utilisé cette faille pour s’amuser quelques heures sur le site. Dans un message, on pouvait lire que « Ce jour est un rappel qui prouve que nous pouvons continuer à secouer les fondations d’Internet ».

Un des membres de 4chan a même posté ceci, signe de leur victoire contre YouTube, et donc Google :

Google a répondu au site TheNextWeb, qui rapporte l’information, expliquant que « Nous avons pris des mesures pour combler la vulnérabilité cross-site scripting (XSS) de YouTube.com, que nous avons découvert il y a quelques heures. Les commentaires ont été temporairement cachés par défaut au bout d’une heure, et nous avons pu lancer un correctif après deux heures. Nous continuons de travailler sur cette vulnérabilité afin de se prémunir contre les attaques de ce genre dans les futur ».

Le week-end du 4 juillet, celui de la fête de l’indépendance aux Etats-Unis, a du être agité pour les équipes de Google, comme pour celles d’Apple.

Source :linformaticien.com