Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Des comptes iTunes auraient été piratés à grande échelle

par la rédaction, ZDNet France. Publié le 5 juillet 2010

Sécurité - Un nombre inconnu de comptes iTunes auraient été détournés pour acheter des applications sur l’App Store. Apple n’a pas encore confirmé le problème.

Tout a commencé par une activité suspecte relevée par un développeur dans la section livres de l’App Store. Il s’est aperçu que 40 des 50 premiers ebooks les mieux classés émanaient de plusieurs développeurs vietnamiens, ce qui laissait penser à un piratage du système de classement de l’App Store.

Mais des témoignages de clients iTunes affirmant que leur compte avait été détourné ont alors commencé à affluer sur Twitter et certains forums Mac. Les victimes expliquent avoir constaté des dizaines de transactions sur de petits montants mais qui menaient à des montants de plusieurs centaines de dollars. La similitude des témoignages fait craindre un piratage à grande échelle grâce à l’exploitation d’une faille d’iTunes.

Pour autant, MacRumors relativise en assurant que l’affaire a été « grandement exagérée » et que le nombre de comptes compromis serait « minuscule » comparé aux 100 millions de comptes iTunes actifs. Apple n’a pas encore réagi officiellement. (Eureka Presse)

Source : ZDNet