Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

The Pirate Bay se fait pirater... ses bases de données

par Guénaël Pépin, ZDNet France. Publié le 8 juillet 2010

Sécurité - Un hacker argentin aurait accédé aux données des utilisateurs du site de partage de fichiers Torrent. Ces données n’auraient été ni modifiées, ni revendues.

Les pirates piratés ? Un hacker argentin du nom de Ch Russo prétend s’être introduit dans la base de données du site de partage The Pirate Bay. Aidé de deux complices, il aurait découvert plusieurs vulnérabilités aux injections SQL dans l’interface d’administration Web.

"Réflexion pour les ayants-droit"

Il a ainsi eu accès aux informations des utilisateurs, dont leurs pseudos, adresses email et IP. Des informations que les trois comparses n’auraient ni revendu, ni modifié, préférant s’en tenir à une réflexion sur la valeur qu’elles pourraient avoir pour les ayants-droit.

Le but, comme souvent dans ces attaques, serait bien éducatif. « [Les ayants-droit] seraient sûrement intéressés par ces informations mais nous ne souhaitons pas les vendre. Nous voulions plutôt informer les gens que leurs données ne sont peut-être pas si bien protégées », affirme Ch Russo au site Krebs on Security.

La réaction de The Pirate Bay a été de couper le site pour maintenance. La page d’accueil n’affiche pour l’instant plus que le message « Mise à jour de quelques trucs, la base de données est utilisée pour des sauvegardes, on revient bientôt... Sinon il fait beau dehors, je crois ».

Source : ZDNet.fr