Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Le mystérieux code du Cyber Commandement américain craqué

Edition du 09/07/2010 - par Jacques Cheminat

L’instance militaire américaine avait une curieuse suite de chiffres et de lettres au sein de son logo. Un code qui n’a pas été difficile à craquer pour les spécialistes de la sécurité.

9ec4c12949a4f31474f299058ce2b22a, c’est ce que l’on peut lire sur le rond doré, au centre du blason du cyber commandement américain. Ce code a été soumis par un site Internet à la sagacité de ses lecteurs et les hypothèses ont été légions. Du mot de passe pour le réseau WiFi de l’organisation à sa localisation GPS, l’imagination des Internautes n’a pas de limites.

La solution a été dévoilée par Sean-Paul Corell, un chercheur de Panda Security, éditeur d’anti-virus, qui a reconnu, un Hash MD5, une méthode de cryptage. En déchiffrant le code, cela donne les missions attribuées à l’organisation : « USCYBERCOM plans, coordinates, integrates, synchronizes and conducts activities to : direct the operations and defense of specified Department of Defense information networks and ; prepare to, and when directed, conduct full spectrum military cyberspace operations in order to enable actions in all domains, ensure US/Allied freedom of action in cyberspace and deny the same to our adversaries. »

Pour l’anecdote, le chercheur a indiqué que le décryptage du code a duré 2 minutes.

Source : lemondeinformatique.fr