Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Des sites à forte visibilité infectés

Exclusif - Nouvelle attaque de masse à partir de sites Internet infectés. Prudence, la plupart visent des espaces touristiques.

Voici un échantillonnage des sites, dans divers domaines tels que les voyages et les voitures, susceptibles d’infecter les ordinateurs des utilisateurs avec des logiciels malveillants et autres virus : Celebrites.free.fr, infos-radars.free.fr, occasion-vehicule.fr, voituresneuves.free.fr, sans-frontieres.fr, superdiet.fr, telechargement.fr, turquoise-voyages.fr, vacances-venise.fr,voyage-en-egypte.fr, rodrigue-solutions.com, ...

Au moment de l’écriture de cette brève, plusieurs centaines de sites web étaient exploités par des pirates pour tenter d’infiltrer les ordinateurs des visiteurs. A noter que Google ne les a pas encore répertoriés comme dangereux. "Globalement, nous pouvons dire qu’il y a aujourd’hui beaucoup plus d’infections sur des sites très grand public à forte visibilité,“ explique Ondrej Vlcek, Directeur Technique chez AVAST SOFTWARE. "Nous conseillons donc aux utilisateurs d’être très vigilants, les risques d’infections en ligne étant rarement détectables à l’œil nu.

Pour que l’infection fonctionne il faut que l’internaute utilise un lecteur PDF non mis à jour et un navigateur non patché. La présence d’un antivirus commercial ou gratuit sur la machine du visiteur le préserve de cette tentative d’infiltration.

Publié le 15-07-2010 dans le thème Virus - Antivirus
Pays : France - Auteur : La rédaction

Source : zataz.com