Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

La Belgique s´inquiète du piratage de comptes bancaires

Publié le 27-07-2010 à 10:19:11 dans le thème Réseau - Sécurité
Pays : Belgique - Auteur : La rédaction

La justice Belge vient de rendre compte d´une enquête de deux ans sur la fraude bancaire sur Internet. Inquiétant !

La Justice belge vient de conclure une enquête de 24 mois dédiée au piratage de données bancaires sur le réseau des réseaux. Conclusion pour la justice du royaume "Si d’autres pays poursuivent notre enquête, il y aura un tsunami d’affaires pénales." explique le magistrat fédéral Frédéric Van Leeuw.

Pour l’homme de loi, la fraude bancaire sur la toile prend une ampleur "inquiétante". Les banques n’en parlent pas, préférant rembourser leurs clients. Parmi les découvertes, un virus, caché dans des ordinateurs. Les codes malveillants (ZeuS, ...) se réveillent des qu’une connexion à un site bancaire est activée par l’utilisateur légitime de la machine. "Un message d’erreur apparaît, explique le magistrat fédéral, au même moment, un petit montant est automatiquement envoyé vers un autre compte en banque".

Des comptes en banque pirates appartenant à des "mules", qui transfèrent ensuite l’argent vers des pays de l’Est comme la Russie ou encore l’Ukraine. Moneytrans, WebMoney ou encore Western Union sont montrés du doigt. Ces systèmes de transfert d’argent sont largement usités par les pirates informatiques.

Le parquet fédéral a annoncé qu’il allait poursuivre les "mules" Belges.

Source : zataz.com