Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Le créateur du bot Butterfly arrêté

Publié le 28-07-2010 à 14:40:15 dans le thème Lois - Justice
Pays : Slovénie - Auteur : La rédaction

Le créateur du butterfly bot et fondateur du site de black market darkode.com, arrêté.

Il était connu sur la toile pour être le créateur de BFBOT, le bot Butterfly. Ce bot, qui était revendu sur certains espaces très privés, dont le site Darkcode, aurait servi à la création du botnet Mariposa.

Originaire de Slovénie, Iserdo, l’auteur de ce logiciel de piratage et fondateur de DarkCode a été arrêté par le FBI dans un appartement de luxe. ButterFly Network Solution (bfsystems.net) était commercialisé entre 350 et 1.100 euros.

Les actions du bots étaient ensuite louées, de 100 et 200 euros, par d’autres pirates. Butterfly aurait permis la fabrication d’un autre outil malveillant du nom de Mariposa. D’ailleurs, au moment ou vous lirez cette brève, la Garde Civile Espagnole est en train de parler, entre quatre yeux, aux pirates hispaniques arrêtés ces dernières heures. Ce bot aurait fait plusieurs millions de victimes, transformant les ordinateurs d’internautes en zombis dociles. Le FBI parle de 13 millions de machines touchées dont 750 grandes entreprises américaines et une quarantaine de banques.

BFF était arrivé à sa version 1.11 en mai dernier en proposant plusieurs modules, selon le prix acquitté par les acheteurs. Le pirate se faisait payer par MoneyGram, WebMoney et Western. Deux autres personnes ont été arrêtées, d’anciens élèves de la faculté des sciences informatiques de Maribor. (Magic tof)

Source : zataz.com