Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Les nouvelles tendances du spam : les jolies filles font place aux veuves et aux femmes au foyer

Jeudi 12 août 2010

Les jolies filles font place à des femmes malheureuses, seules, déçues et abandonnées.

Il semble que nous assistions à la fin de l’âge d’or du spam et des arnaques sexy et excitantes.
Ce qui paraissait, il y a quelque temps, une source d’inspiration perpétuelle pour escroquer sur Internet les utilisateurs naïfs et avides de plaisirs charnels a tendance à être délaissé.

Les responsables de ce revirement important ? La crise économique, une tendance croissante au repli sur les valeurs familiales, le désir accru de relations sexuelles sans risques (comprenez « sans engagement ») et d’autres éléments ont poussé les spammeurs à laisser de côté les jolies filles qui avaient pourtant, jusqu’à peu, beaucoup de succès. Afin d’être plus crédibles, les cybercriminels ont opté pour les femmes au foyer et les veuves abandonnées et malheureuses, en quête d’affection.

S’agit-il, en cette période de récession, d’un tournant stratégique vers un public d’hommes célibataires, de la classe moyenne, avec un revenu stable et un plan d’épargne retraite ? Qui sait ? Quoi qu’il en soit, les messages de spam censés provenir de femmes jeunes ou d’âge mûr, célibataires ou divorcées, cultivées et respectables, recherchant un « compagnon », comme dans l’exemple ci-dessous, deviennent de plus en plus fréquents.

Figure 1 – Une jeune femme russe, faussement innocente, qui « croit encore aux contes de fées » attend son « prince charmant »… américain.

Figure 2 – La respectable veuve du propriétaire d’une plantation de cacao et de café en Côte d’Ivoire, sans enfants et atteinte de cancer (auquel s’ajoute de l’hypertension artérielle !) recherche l’apaisement dans un acte de charité, et a besoin de l’aide du destinataire pour donner les 10 millions de dollars que son mari lui a laissés à des orphelinats.

Mon conseil cynique : appuyez sur la touche « Supprimer » sans remords et condamnez ces messages à l’oubli.

Bonne navigation à tous !

Tous les noms de produits et d’entreprises mentionnés dans ce document le sont à titre purement informatif et sont la propriété, et éventuellement les marques, de leurs propriétaires respectifs.

Source : malwarecity.com