Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

La France, un surf sans trop d’inquiétudes sécuritaires

Edition du 31/08/2010 - par Relaxnews

Le France fait partie des pays les plus sûrs pour se connecter à Internet, selon une enquête internationale menée par l’éditeur d’antivirus AVG Technologies. Sur 144 pays étudiés, la France se positionne à la 127ème place avec un risque de une attaque pour 225 utilisateurs.

A partir de 127 millions d’ordinateurs étudiés dans 144 pays, l’éditeur de logiciel de sécurité a déduit un nombre d’attaques potentielles par utilisateur. Résultat, c’est la Turquie qui pointe en tête des pays les moins sûrs avec 1 risque sur 10 d’être touché par un virus. Suivent la Russie (1 risque sur 15), l’Arménie, l’Azerbaïdjan et le Bangladesh.

A l’inverse, les pays les plus sûrs pour surfer sur Internet se trouvent en Afrique. Sierra Leone (1 risque sur 700), Niger, Togo et Namibie figurent ainsi dans le cinq pays les plus sûrs, aux côtés du Japon. La performance de ces pays s’explique par le fait que ces pays africains comptent relativement peu d’internautes.

L’hexagone, bon élève

La France pointe au 127ème rang avec 1 risque d’attaque pour 225 utilisateurs. Une bonne performance qui vaut à l’Hexagone d’être classé parmi les 20 pays les plus sûrs au monde pour surfer sur le Web.

En revanche, les Etats-Unis se situent au 9ème rang avec un risque d’attaque élevé, de 1 sur 48. L’un des pays les connectés au monde se classe entre le Portugal (1 sur 43) et le Pakistan et l’Ukraine (1 sur 48 chacun).

A l’échelle mondiale, AVG estime qu’un internaute a 1 chance sur 73 d’être victime d’une attaque de virus.

Source : lemondeinformatique