Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Consolidation et continuité d’activité restent les priorités des entreprises, montre Forrester

Edition du 24/09/2010 - par Bertrand Lemaire

Le cabinet d’études Forrester vient de publier une étude sur les priorités des entreprises en terme de projets IT.

Selon une étude du cabinet Forrester réalisée auprès de 2 800 décideurs informatiques dans le monde (en Australie, Nouvelle Zélande, Brésil, Canada, Chine/Hong Kong, France, Allemagne, Inde, Japon, Mexique, Russie, Royaume-Uni et Etats-Unis), la première priorité des PME en matière d’informatique sur les douze prochains mois est d’améliorer les plans de continuité d’activité et de reprise après sinistre (PCRA). La deuxième est de consolider les infrastructures techniques. Pour les grandes entreprises, les deux priorités principales sont identiques mais dans l’ordre inverse.

Juste après arrivent dans des niveaux de priorités similaires l’amélioration de la sécurité informatique et les solutions de mobilité. SOA et technologies « innovantes » (comme la vidéoconférence et le collaboratif) sont loin derrière et restent davantage dans les priorités des grandes entreprises que des petites.

Mais les budgets attribués aux projets, eux, ne suivent pas les mêmes logiques. Les investissements sont nettement plus importants (exprimés en pourcentages du budget IT global) sur des refontes architecturales (cloud, SaaS...) ou du déploiement des technologies « innovantes » (surtout dans les grandes entreprises) que sur les sujets jugés précédemment davantage prioritaires.

Source :lemondeinformatique