Par Sylvaine Luckx le 05/10/2010
Ce n’est pas souvent que cela arrive. Un spammeur a été pris à son propre jeu, alors qu’il envoyait une série de spams.
D’après le site Gizmodo, un spammeur a été pris à son propre jeu : il a envoyé à un individu nommé Mike Berry un mail frauduleux en lui promettant la lune via des millions africains. Mike Berry, las des spams, a décidé de tendre un piège au spammeur.
Il lui a fait croire qu’il pourrait faire carrière dans l’art. Pour cela, il lui a fait croire qu’il représentait une galerie d’art à la recherche d’objets à exposer, en offrant une bourse.
Le spammeur a obéi et a fourni au prétendu galeriste des sculptures miniatures de chats et de chiens. Mais Mike Berry ne les a pas trouvées à son goût et a relevé le challenge. Il lui a commandé un Commodore 64 en bois sculpté. Mike Berry n’a pas trouvé la sculpture extraordinaire, et ne lui a pas octroyé de bourse (qui était de toutes façons fictive). Voilà une façon originale de piéger les spammeurs, qui peuvent être aussi naïves que leur victime… C’est tout au moins une démarche originale d’un internaute saturé par le spam, et qui a décidé d’infliger une leçon. A retenir ?
Source : mag-securs.com