Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Le vol d’identité de plus en plus fréquent sur les réseaux sociaux

L’ampleur du vol d’identité est en train de prendre des proportions inégalées sur les réseaux sociaux, révèlent les derniers rapports de Symantec et de Cyveillance. Littéralement en pleine explosion, l’usurpation d’identité serait particulièrement préoccupante depuis les deux derniers mois

La firme produisant des solutions de sécurité Symantec indique que le vol d’identité et les attaques par hameçonnage sont en nette progression sur le Web, tandis que le pollupostage serait de moins en moins populaire dans le monde.

Les pirates malintentionnés peuvent facilement mettre la main sur l’identité virtuelle d’un individu, à une époque où les internautes partagent généreusement toute sorte d’informations un peu partout sur le Net. Une fois toutes les données en main, les pirates peuvent mener des attaques plus ciblées.

D’après Symantec, l’hameçonnage a subi une hausse de 52 % en un seul mois, en raison de la prolifération des sites spécialisés dans ce type d’attaque (augmentation de 36 %) et de la hausse de 46 % de la publication de kits de marche à suivre pour mener ces attaques.

Par ailleurs, Cyveillance - proposant des outils de sécurité permettant de lutter contre la fraude sur le web - ajoute que les sites de jeux et de commerce en ligne sont victimes de l’augmentation des attaques par hameçonnage.

Les tentatives d’hameçonnage changent progressivement de cible, pour maintenant s’attarder aux réseaux sociaux. Une progression de 38 % du vol d’identité, causé par le hameçonnage, a été constatée en un mois sur les réseaux sociaux.

par Aude Boivin Filion , jeudi 21 octobre 2010 à 13H49

source : Techno.Branchez-vous