Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Kaspersky redirige ses clients vers un site d’hameçonnage à la suite d’une attaque

Victime d’une attaque informatique la fin de semaine dernière, l’éditeur russe de solutions de sécurité Kaspersky a été la cible de plaintes de ses clients. Ces derniers l’accusent de s’être fait rediriger vers un site web malveillant.

Le portail américain de Kaspersky a été la cible d’une attaque informatique le dimanche 17 octobre et la dangereuse redirection a été active pendant plus de trois heures et demie.

Trois clients mécontents de Kaspersky lui ont immédiatement signalé, par le biais de ses forums de discussions.

Commençant par nier les faits, Kaspersky a finalement reconnu publiquement que son site « kasperskyusa.com » avait été victime d’une faille de sécurité occasionnée par une application tierce.

Cette faille a autorisé le site d’hameçonnage à se faire passer pour l’explorateur de Windows XP, servant à détecter la présence de virus en accomplissant le balayage de l’ordinateur, et proposait le téléchargement d’un antivirus imitant frauduleusement celui de l’éditeur russe.

Kaspersky affirme avoir corrigé la faille permettant aux pirates de prendre le contrôle des téléchargements sur son site américain. Les composants vulnérables ont été remplacés par des fichiers sains et Kaspersky affirme qu’aucune donnée personnelle de ses clients n’a été dévoilée.

par Aude Boivin Filion , jeudi 21 octobre 2010 à 8H52

Source : Techno.Branchez-vous