Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Android : 88 failles de sécurité critiques dans le noyau

Publié le vendredi 5 novembre 2010 par Johanna Godet

Une étude réalisée par la société Coverity Scan a révélé 88 failles de sécurité au niveau du noyau Android sur le HTC Droid Incredible.

Alors qu’Android vient d’être classé comme le premier OS mobile vendu au troisième trimestre 2010 aux Etats-Unis, il semblerait qu’il présente quelques failles de sécurité.
La société de sécurité informatique Coverity Scan a en effet mené une étude sur la version 2.6.32 du noyau d’Android déployé sur les mobiles HTC Droid Incredible et a estimé qu’il compte un total de 88 failles critiques ("high risk") de sécurité permettant d’accéder à des données personnelles de l’utilisateur, sur un total de 359. A noter que le mobile testé tournait sous l’OS Froyo (Android 2.2).

Un avis nuancé

Coverity Scan nuance néanmoins ses conclusions et précise que « le code étudié dans le noyau Froyo possède moins de failles que la plupart des codes open source. Par contre il est vrai que l’on ne peut pas faire de comparaison avec des OS fermés car nous n’avons pas la possibilité de les analyser en détails ». De quoi rassurer quelque peu les utilisateurs. D’autant plus que l’étude portait précisément sur le HTC Droid Incredible. Coverity Scan prévoit de réaliser une étude sur d’autres mobiles pour établir une réelle comparaison.

Source : linformaticien