Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Intrapole » Actualité »

Les mails ? Un fléau !

Publié le mardi 9 novembre 2010 par Bertrand Garé

Salesforce.com a rendu publique une étude sur les usages des outils de communications dans les entreprises. Elle fustige les mauvais usages des mails dans les entreprises.

Le premier enseignement de cette synthèse met en avant le fléau que représentent les e-mails superflus. 67 % des employés s’agacent de devoir consacrer de plus en plus de temps de leur travail à la lecture de cette rafale d’informations inutiles. La synthèse réalisée par OnePoll pour l’éditeur de solutions de la gestion de relation client confirme que les salariés utilisent deux outils de communication interne et le principal est le mail. Cette prépondérance est telle que certaines personnes interrogées déclarent recevoir plus de 500 mails par jour !! L’irritation face à ce phénomène semble d’ailleurs augmenter avec l’âge. Les 18-24 ans semblent mieux supporter ce tsunami électronique que leurs aînés.

Les réseaux sociaux prennent peu à peu leur place

62 % des personnes interrogées indiquent ne pas utiliser des outils comme Facebook ou Twitter durant les heures de travail. Les autres l’utilisent au moins une fois par jour. 12 % seraient connectés en continu. Contrairement à une idée reçue, ces outils seraient principalement prisés dans les PME où 40 % des salariés indiquent les utiliser dans leur cadre professionnel. Enfin, si les femmes sont moins présentes sur les réseaux sociaux selon l’étude, elles utilisent plus facilement les informations glanées sur ces réseaux dans leur activité.

Source :linformaticien