Intrapole
VOUS  TES ICI : Accueil » Alertes Sécurité »

Des failles critiques sur Firefox, Thunderbird et SeaMonkey corrigées

Publié le lundi 13 décembre 2010par Johanna Godet

Mozilla met en ligne des mises à jour pour ses trois solutions Firefox, Thunderbird et SeaMonkey afin de corriger de nombreuses failles critiques de sécurité. Il recommande aux internautes de ne pas tarder avant de les télécharger.

Après avoir constaté un grand nombre de vulnérabilités sur ses solutions web, Mozilla vient de publier une série de mises à jour pour ses logiciels Firefox, Thunderbird et SeaMonkey.
Ainsi, deux nouvelles versions de Firefox sont désormais disponibles, les 3.5.16 et 3.6.13. Elles ne corrigent pas moins de 11 vulnérabilités sur le navigateur Web, dont 9 considérées comme critiques par Mozilla. Les failles constatées par l’éditeur open source pouvaient notamment permettre aux pirates de prendre le contrôle du PC à distance.

En parallèle, Mozilla corrige 4 failles critiques sur sa messagerie Thunderbird en mettant à disposition des internautes les versions 3.1.7 et 3.0.11. L’éditeur recommande aux utilisateurs de ne pas trop attendre avant de l’installer étant donné la criticité des vulnérabilités constatées et la vitesse de propagation des malwares.

Enfin, SeaMonkey passe au 2.0.11. Comme pour Firefox, 11 vulnérabilités ont été corrigées.
Cette mise à jour massive intervient alors que Firefox 4 est attendu depuis quelque temps. Elle aurait dû être mise en ligne en version bêta fin novembre et n’est toujours pas disponible. Elle devrait l’être sous peu, vers la mi-décembre d’après l’éditeur. En attendant cette nouvelle mouture, les internautes sont invités à télécharger les mises à jour via le menu « Aide » des logiciels.

Source : linformaticien.com